Indicateurs en données ouvertes

Population au dernier recensement

Source
Insee, RP 1968-2017
Unité
habitants
Ajouter à mes favoris
Télécharger
Imprimer
La population municipale comprend les personnes ayant leur résidence habituelle sur le territoire de la commune, dans un logement ou une communauté, les personnes détenues dans les établissements pénitentiaires de la commune, les personnes sans-abri recensées sur le territoire de la commune et les personnes résidant habituellement dans une habitation mobile recensée sur le territoire de la commune.
La population municipale, utilisée ici, diffère de la population totale qui correspond à une population légale à laquelle de nombreux textes législatifs font référence. La population totale d'une commune est égale à la somme de la population municipale et de la population comptée à part de la commune. Elle comprend des doubles comptes dès lors que l'on s'intéresse à un ensemble de plusieurs communes et n’est donc pas utilisée à des fins statistiques.
La géographie communale est celle en vigueur au 1er janvier N-1, les séries de données historiques pour Mayotte sont disponibles pour les années 2012, 2007, 2002 et 1997.
Voir plus

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel