Foire aux questions

Utiliser son compte personnel
Pourquoi créer un compte sur la plateforme de l’Observatoire des territoires ?

Le compte personnel sur l’Observatoire des territoires a pour fonction de vous offrir un espace dans lequel vous pourrez enregistrer vos documents favoris mais aussi vos recherches les plus pertinentes. Vous aurez la possibilité de vous abonner à vos thématiques favorites et recevoir ainsi toutes les mises à jour les concernant.

Je souhaite créer un compte.

Pour créer un compte, cliquez sur le bouton « Mon compte » situé en haut à droite de chaque page, sélectionnez l'option « S'inscrire » puis, suivez les instructions.

J’ai un compte mais j’ai oublié mon mot de passe.

Vous avez un créé un compte sur le site de l’Observatoire des Territoires mais ne vous souvenez plus de votre mot de passe ? Afin de procéder à la création d’un nouveau mot de passe, rendez-vous sur l’espace d’identification en cliquant sur le bouton « Mon compte » situé en haut à droite de chaque page, puis « S’inscrire ». Puis, une fois arrivé sur la page d'inscription, sélectionnez l’onglet « REINITIALISER VOTRE MOT DE PASSE » et entrez l’adresse mail du compte dont vous souhaitez récupérer le mot de passe.

Je souhaite modifier ou supprimer mon compte.

Pour supprimer ou modifier les informations personnelles associées à votre compte vous devez au préalable vous connecter à l’espace « Mon espace personnel ». Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Mon compte » situé en haut à droite et sélectionnez l’option « Mon compte ». Puis, une fois arrivé sur la page « Mon espace personnel », sélectionnez l’onglet « Mon profil ». Modifiez un champ puis cliquez sur « enregistrer » ou « supprimer le compte » si vous souhaitez le supprimer.

L’Annuaire des Acteurs de l’Observation
Je souhaite que ma structure apparaisse sur l’annuaire des Acteurs de l’Observation.

Vous souhaitez faire apparaitre votre structure dans notre annuaire des acteurs de l’observation territoriale ? Rendez-vous sur la page « Nous contacter » et sélectionnez la rubrique : « Vous avez une question sur l’annuaire des acteurs de l’observation ». Envoyez-nous vos coordonnées afin que nous puissions reprendre contact avec vous.

Quelles sont les conditions d’inscription ?

Pour apparaitre dans l’annuaire des acteurs de l’observation de l’Observatoire des territoires, iI faut être une structure publique ou para publique, avoir un site Internet et diffuser gratuitement des analyses, des indicateurs territorialisés ou des informations géographiques propres à intéresser les acteurs locaux et le grand public.

Comment modifier ma fiche annuaire ?

Ecrivez-nous depuis la rubrique « Nous contacter », nous reprendrons contact avec vous pour procéder aux modifications nécessaires.

Notre observatoire est en cours de création, peut-on tout de même être référencé sur le site ?

Dès lors que votre site Internet diffuse de l’information, vous pouvez prétendre à être référencé dans l’annuaire des observatoires territoriaux.

Le suivi des actualité de l’Observatoire des territoires
Je souhaite recevoirs des alertes sur les mises à jour de vos indicateurs

Depuis l'espace "Mon compte", sélectionnez l'onglet "Mes préférences et centres d'intérêt" puis cochez les thématiques qui vous intéressent. N'oubliez pas d'enregistrer les modifications.

Je veux modifier l’adresse email sur laquelle je reçois vos informations de mise à jour.

Rendez-vous sur la rubrique "Utiliser son compte personnel" de notre F.A.Q, sur l'onglet "Je souhaite modifier ou supprimer mon compte".

Prise en main des outils interactifs (Geoclip, Régioviz, Sofie, Migration résidentielles)
Les aides à l’utilisation de l’outil de cartographie interactive de l’Observatoire (Geoclip).
Les outils de diagnostics de l’Observatoire.

Les outils de diagnostics territoriaux sont accessibles à partir de leurs propres pages. Pour cela, rendez-vous dans notre espace « outils de diagnostics », sélectionnez l’outil de diagnostic qui vous intéresse puis cliquez sur le lien qui mène à l’application.

Contacter l'Observatoire
Comment nous signaler un problème ou un bug ?

Tout problème ou bug concernant le site de l’Observatoire peut nous être signalé à travers le formulaire de l’espace « Nous contacter ».

J’ai des suggestions !

Si vous souhaitez nous transmettre vos suggestions, rendez-vous sur l’espace « Nous contacter » et sélectionnez le sujet de demande « Vous souhaitez nous faire une suggestion ? ».