Indicateurs en données ouvertes

Loyer d'annonce par m² charges comprises pour une maison type du parc privé locatif

Source
Estimations UMR 1041 CESAER (AgroupSup Dijon - INRAE), à partir des données SeLoger, leboncoin, pap.fr, 2018
Unité
Ajouter à mes favoris
Télécharger
Imprimer
Les données de loyer du parc locatif privé sont issues de données d'annonces parues sur leboncoin, SeLoger et pap.fr sur la période 2015-2019.
Les indicateurs de loyers proviennent ici de prédictions de loyers charges comprises calculées pour des biens types mis en location au 3ème trimestre 2018 avec les caractéristiques de référence suivantes :
- pour un appartement : surface de 49 m² et surface moyenne par pièce de 22,1 m² ;
- pour une maison : surface de 92 m² et surface moyenne par pièce de 22,5 m².
Les indicateurs de loyers sont calculés sur des données d'annonces, donc mesurent des loyers de flux uniquement.

Avertissement :
- en l'état, les données ne permettent pas de distinguer la location meublée et non meublée ce qui, localement, peut entraîner une surestimation des loyers lorsque le nombre de locations meublées est important. Enfin, il est également possible que des locations saisonnières soient présentes dans l'échantillon ce qui peut entraîner des biais dans les indicateurs de loyers produits pour les communes touristiques.
- pour certaines communes, aucune annonce n’a été observée ; l’indicateur de loyer correspond à celui estimé dans des communes voisines présentant des caractéristiques similaires.

Pour plus de détails sur la méthodologie et la fiabilité des indicateurs, se référer à l'onglet "Pour en savoir +" de l'indicateur.
Voir plus

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel