Indicateurs en données ouvertes

Taux de consommation des dotations budgétaires FEDER-FSE-IEJ (30/09/2019)

Source
ANCT, septembre 2019
Unité
%
Ajouter à mes favoris
Télécharger
Imprimer
Le fonds européen de développement régional (FEDER), le fonds social européen (FSE) et l’initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) sont des fonds de l’Union européenne pour le développement des territoires.

Pour la période 2014-2020, la France bénéficie de 15,1 milliards d’euros pour ces trois fonds. Ils sont répartis sur les territoires sous la forme de programmes et attribués à des projets.
Ces trois fonds financent des projets dans 11 thématiques : Recherche et innovation (1), Numérique et TIC (2), Aide aux PME (3), Transition énergétique (4), Climat (5), Environnement (6), Transport (7), Emploi (8), Inclusion sociale (9), Formation (10), Capacités administratives (11).
Le FEDER intervient principalement sur les objectifs 1 à 7 et dans une moindre mesure sur les objectifs 8 à 9. Le FSE financent des projets sur les objectifs 8, 9 et 10. L’IEJ intervient exclusivement sur l’objectif 8.
L’indicateur de taux de consommation, également appelé taux de programmation, correspond au pourcentage de la dotation budgétaire allouée à des projets via un processus de sélection.

Les programmes interrégionaux et le volet national du programme national FSE ne sont pas inclus. Les volets territoriaux des programmes nationaux FSE et IEJ sont ici régionalisés.
Voir plus

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel