Share

Indicateurs en données ouvertes

Part des effectifs scolaires au collège dans le public et le privé

Thématique
Source
Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, 2015-2020
Unité
%
Ajouter à mes favoris
Télécharger
Imprimer
L'indicateur comptabilise le nombre de collège(s), recensés dans les bases "établissements" du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse.
Ces bases de données recensent l'ensemble des établissements gérés par le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse. Pour construire cet indicateur, seuls les collèges non spécialisés dans l'accueil de publics en difficultés sont pris en compte. Les établissements d'enseignement adapté (EREA, LEA), destinés à l'accueil d'adolescents en difficulté scolaire ou en situation de handicap sont ainsi exclus du champ d'observation.
Sont ici également comptabilisés les collèges climatiques (les lycées et collèges climatiques sont des établissements d'enseignement public du second degré, destinés à recevoir des élèves dont la santé nécessite, pour leur permettre de suivre une scolarité régulière, un séjour dans une région climatique favorable).
Pour pouvoir appréhender la part de l'enseignement privé sur le territoire, l'indicateur permet d'isoler les structures d'enseignement public des structures d'enseignement privé.
Voir plus

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel