Share

Indicateurs en données ouvertes

Nombre de demandes de marques de l'Union européenne (EUTM)

Source
Eurostat, 2003-2016
Unité
demandes de marques
Ajouter à mes favoris
Télécharger
Imprimer
Les marques constituent un moyen par lequel les créateurs demandent la protection de leur propriété industrielle. Les marques reflètent l'innovation non technologique dans tous les secteurs de la vie économique, y compris les services. Par conséquent, les indicateurs basés sur les données des marques peuvent fournir un lien entre l'innovation et le marché.

Les marques telles que les mots ou les marques figuratives sont un élément essentiel de l'«identité» des produits et services. Il est possible d'enregistrer une variété de marques, y compris des mots, d'autres représentations graphiques et même des sons. Les titulaires de droits ont le choix d'obtenir une protection pays par pays ou d'utiliser des systèmes internationaux.

Les marques de l'Union européenne se réfèrent aux protections des marques dans toute l'Union européenne. L'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) est l'office officiel de l'Union européenne pour l'enregistrement des marques, dessins et modèles de l'Union européenne.

Une marque de l'Union européenne est un droit exclusif qui protège des signes distinctifs, valables dans toute l'UE, enregistrés directement auprès de l'EUIPO.
Voir plus

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel