Dynamiques territoriales

De nombreuses dynamiques productives et résidentielles sont à l’œuvre sur les territoires : compétitivité, attractivité, capacité à entreprendre et innover, niveau d’éducation de la population, qualification de la main d’œuvre, qualité de l’environnement et du cadre de vie, sécurité… Comment s’équilibrent en France et en Europe les forces de polarisation et de diffusion des activités et des populations ? Quel est l’impact des mobilités des personnes, des transports de biens, des communications, dans un contexte marqué par l’internalisation croissante des échanges et l’ouverture à la compétition internationale ?

Voir la sélection d'études de l'INSEE à composante territoriale

Date de mise à jour : 23/04/2014
Envoyer à un contact Imprimer cette page Diminuer la police Police par défaut Augmenter la police

Superficie moyenne des logements par habitant

Les superficies des résidences principales issues du recensement ont été affectées dans six classes de taille de logement : moins de 40 m², de 40 à moins de 100 m², et de 100 m² et plus.

La superficie moyenne des logements par habitant a été calculée de la façon suivante : pour chaque tranche de taille, le nombre de logements a été multiplié par le centre de la classe (respectivement 20 m² et 150 m² pour les classes extrêmes). La somme de ces superficies moyennes a été divisée par la population du territoire correspondant.

Enjeu(x) : Logement
Echelle : Zones d'emploi 2010
Thèmes : Conditions de vie
Année(s) :2010
Couverture : France
Périodicité : Annuelle
Unité : en m² par habitant
Producteur(s) : INSEE (RP)
Liens : Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire - Construction et logement
SDES - Construction et logement (base Sitadel)