Local dynamics

Local territories are teeming with productive and residential dynamics: competitiveness, attraction, capacity for innovation and enterprise, the population’s level of education, skilled labour, quality of environment and living conditions, security, etc. How can this clustering of economic activities and populations be more evenly distributed in France and Europe? What impact do the mobility of people and goods and modes of communication have in a climate of increasingly global exchanges and liberalised markets?

Date de mise à jour : 22/10/2016
Envoyer à un contact Imprimer cette page Diminuer la police Police par défaut Augmenter la police

Dépenses totales de R&D (hors secteur privé non marchand) dans les régions européennes

Les dépenses de R&D englobent toutes les ressources utilisées pour la réalisation de la R&D. Ce poste inclut les dépenses courantes de personnel, les dépenses de fonctionnement, ainsi que les dépenses de capital (bâtiments et équipements par exemple). Ces dépenses sont réalisées soit par les administrations, soit par les entreprises.

Les données régionales (NUTS II) sont fournies par les Etats membres sur la base d'enquêtes nationales. Certains Etats membres ne disposent pas de ventilation régionale pour toutes les dépenses.

Le standard de pouvoir d’achat (SPA) est une unité communautaire de parité de pouvoir d’achat qui permet des comparaisons en volume des indicateurs économiques entre les régions et les pays.

Enjeu(x) : Innovation
Echelle : NUTS II
Thèmes : Développement économique
Année(s) :2013
Couverture : Union Européenne
Périodicité : Annuelle
Unité : en millions de standard de pouvoir d'achat
Producteur(s) : EUROSTAT
Links : EUROSTAT
EUROSTAT - Portrait des régions