Territorial cohesion

Territorial cohesion depends in large part on the capacity to reconcile the diversity of local territories and reduce spatial inequalities between residents. On various geographic scales, how do we identify the key factors of territorial cohesion, what are the social disparities and instabilities, how accessible are general services, how involved are residents in their communities, and to what extent can local territories cooperate and combine resources?

Date de mise à jour : 30/04/2013
Envoyer à un contact Imprimer cette page Diminuer la police Police par défaut Augmenter la police

Nombre de lieux mutualisés délivrant des services de Pôle emploi

Nombre de lieux mutualisés avec des partenaires délivrant des services d'accueil et d'information pour le compte de Pôle emploi.

Ces espaces mutualisés de services au public (EMSP) rassemblent les Relais Services Publics, les Maisons des Services Publics, les Points d'Information et de Médiation Multi Services, les Espaces Publics Numériques....
Les EMSP sont des lieux d'accueil et d'information pour les demandeurs d'emploi et les employeurs. Ce sont également des lieux d'accompagnement à l'usage des services dématérialisés. Ils servent de relais dans les territoires enclavés, dans le périurbain, et dans les quartiers de la politique de la Ville où ils assurent aussi un rôle de médiation. Une convention spécifique est signée entre Pôle emploi et la structure partenariale.

Enjeu(x) : Accès aux services d'intérêt général
Echelle : Communes 2015
Thèmes : Conditions de vie
Année(s) :mars 2013
Couverture : France
Périodicité : Annuelle
Unité : Nombre de lieux de délivrance d'un service Pôle emploi
Producteur(s) : Pôle emploi