Accueil / / Les indicateurs du rapport "Qualité de vie"
Partager sur LinkedIn Partager sur twitter Envoyer à un ami Imprimer cette page Diminuer la police Police par défaut Augmenter la police

Les indicateurs du rapport "Qualité de vie"

Le rapport de la Commission sur la mesure de la performance économique et du progrès social (Stiglitz et al., 2009) a remis au centre des préoccupations de la statistique publique nationale les notions de bien-être et de qualité de vie. C’est dans ce courant, visant à redéfinir ce qui fait la richesse d’un pays, que s’inscrit le quatrième rapport de l’Observatoire des territoires, intitulé « Qualité de vie, habitants, territoires ».

Ce dossier de l'Observatoire des territoires du CGET met à disposition plusieurs indicateurs permettant de rendre compte du caractère multidimensionnel de la qualité de vie. Pour aller plus loin, des typologies de territoires explorent le lien entre les aménités variées des cadres de vie et les aspirations diverses des populations qui y résident afin de souligner les déséquilibres et les leviers d’action publique mobilisables pour les réduire. Chacun des indicateurs et des typologies peut être cartographié et téléchargé.

Retrouvez l’intégralité du rapport 2014 ici.

Contenu du dossier :

1 - Qualité de vie, bien-être : de quoi parle-t-on ?

2 - Les indicateurs du site de cartographie interactive

3 - Liens bibliographiques

Recherche

Explorer les ressources et indicateurs de l'Observatoire :

> Erweiterte Suche